Besoin de booster votre trafic ? Envie de développer votre visibilité et passer devant la concurrence ? Vous souhaitez optimiser les conversions pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Le référencement payant, appelé aussi SEA, est le levier stratégique qu’il vous faut. Efficace et performant, il permet de mettre en place une stratégie d’acquisition rapide pour une génération de conversions immédiate.

Inutile de dépenser beaucoup d’argent avec Google Ads ! La mise en place d’une campagne sur cette régie publicitaire est avant tout une stratégie d’acquisition où la qualité est primordiale. Analyse de l’entreprise, étude de mots-clés, définition de l’audience, paramétrage des annonces, mise en place des tracking… Autant d’actions essentielles à réaliser avec minutie pour bénéficier d’une stratégie SEA performante. 

Vous souhaitez investir sur Google Ads ? Vous avez besoin d’acheter des mots-clés pour être en première position sur Google ? Vous souhaitez développer les ventes de votre site e-commerce ? Fusée Jaune, votre freelance en Google Ads, vous donne des conseils pour entreprendre votre projet avec efficacité. 

Une stratégie de mots-clés SEA avec une optimisation entonnoir

Afin de déployer une campagne de référencement payant efficace, il est nécessaire de respecter chaque étape de la stratégie SEA. En premier : l’analyse de l’entreprise et son positionnement face à la concurrence.

Dès lors, l’identification des mots-clés SEA pourra alors être efficace afin de toucher l’audience définie dans les objectifs marketing : mots-clés liés au secteur d’activité, requêtes relatives aux produits, termes géolocalisés… Ils doivent être sélectionnés avec précision selon leur pertinence et leur volume de recherche sur Google. Bien choisis, les mots-clés SEA permettent de mettre en place des annonces de bonne qualité.

L’outil Keyword Planner de Google est d’ailleurs, une excellente manière d’identifier ses mots-clés. On peut ainsi les choisir en fonction de leur volume de recherche, CPC (coût par clic), concurrence, etc. Besoin de plus d’informations ? Fusée Jaune est là pour vous. 

Analyser les termes de recherche

Les termes de recherche désignent les requêtes ou les expressions tapées par les utilisateurs sur Google pour effectuer leur recherche. Afin d’optimiser sa campagne publicitaire, il est vivement conseillé de garder un œil sur les mots-clés utilisés par les utilisateurs pour adapter sa stratégie. 

Également, au cours de l’optimisation des annonces, certaines requêtes seront définies comme hors-cible par rapport à vos objectifs. Dès lors, la création d’une liste d’exclusion de mots-clés est la solution idéale pour miser sur sa cible, et ainsi ne pas dépenser de manière inutile.


Exclure des mots-clés

Comme évoqué ci-dessus, une stratégie d’exclusion de mots-clés est nécessaire pour bien calibrer sa campagne. En identifiant des mots-clés à exclure ou des requêtes hors-cible, le ROI est optimisé car les annonces s’affichent uniquement lorsque des recherches de qualité sont effectuées par sa cible. 

Par exemple, si la campagne vise à toucher une clientèle pour une société de nettoyage et que les termes de recherche sont axés sur l’emploi d’agent de ménage (“recherche emploi nettoyage” “cherche travail de ménage”…), il sera préconisé d’exclure les mots-clés comme “recherche travail” “emploi ménage”, etc. 

Grâce à cette méthode, la campagne Ads aura donc un meilleur taux de conversion avec du trafic qualifié, une diminution des dépenses grâce à la limite des visites inutiles et une augmentation du taux de clic et d’impressions. 

Passer les mots-clés en requête large en mots-clés exacts

Par la suite, pour mieux contrôler la diffusion des annonces Google Ads, 3 catégories / correspondances de mots-clés sont proposées : requête large, expression exacte et mot-clé exact. 

Il est vivement conseillé de démarrer sa campagne en définissant des requêtes larges afin de récolter le plus de données possibles. Une fois les premiers éléments récoltés, il est préconisé de réduire le champ de visibilité des annonces en passant les correspondances en mots-clés exacts et ainsi, affiner la stratégie. 

Des annonces publicitaires Google Ads de qualité

La qualité est de mise sur Google Ads ! Plus les mots-clés, annonces et landing page sont efficaces, performantes et engageantes, plus les dépenses sont maîtrisées. Des annonces publicitaires de bonne qualité sont susceptibles de générer des conversions sans pour autant, faire un trou dans son portefeuille.  

Plusieurs indicateurs de performance existent pour gérer la qualité des annonces : nombre de clics, taux de clics (CTR), nombre de conversions, coût par acquisition (CPA)… Ce sont des KPI Google essentiels pour réussir sa campagne publicitaire ! 

Vous êtes perdu par le nombre d’indicateurs et de chiffres pour réussir vos campagnes Google Ads ? Vous avez besoin de conseils pour optimiser le ROI de vos annonces publicitaires ? Faire appel à un freelance SEA est la solution idéale pour définir des objectifs clairs et précis et ainsi, mettre en place des campagnes Google Ads de qualité avec des indicateurs de performance satisfaisants. 

Gardez en tête que les annonces publicitaires doivent être pertinentes pour les utilisateurs afin de les inciter à l’action. Utiliser les bons mots-clés, ajouter des titres et des descriptions percutants et engageants, intégrer des appels à l’action, définir des extensions… Telles sont les actions nécessaires à la génération de conversions.

Ce qu’il faut retenir

Pour qu’une campagne fonctionne et génère des lead qualifiés, un travail d’optimisation en continu doit être effectué : optimisations techniques sur les annonces, travail d’exclusion de mots-clés, améliorations des landing pages et bien d’autres encore. Inutile de dépenser un budget colossal ! Misez plutôt sur la qualité et la pertinence des annonces afin de générer des conversions avec un ROI optimal.  

Laissez-vous guider par un professionnel de Google Ads ! Avec Fusée Jaune, définissez une stratégie SEA de qualité et diffusez des annonces efficaces et performantes. Obtenez un retour sur investissement intéressant pour développer votre business. Besoin d’un devis SEA sur-mesure ? Sur simple formulaire de contact, obtenez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre projet.

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